Nos Services

« Appartenir à un réseau »

Les réunions de lancement

Une réunion de lancement est organisée chaque mois au sein des locaux de l’association. Cette présentation est à destination des nouveaux adhérents ou des nouveaux collaborateurs d’entreprises adhérentes.Pour inscrire contacter l’administration par mail (mase-atlantique@mase-asso.fr) ou par téléphone (02.40.44.46.31). Cette réunion est obligatoire pour adhérer et a pour objectif de :

  • Faire découvrir le fonctionnement et la vie de l’association,
  • Présenter le référentiel Système commun MASE-UIC
  • Répondre aux questions afin de prendre toutes les informations nécessaires au lancement d’une démarche MASE.

MASE Awards

Le MASE Awards est un concours entre les adhérents organisé chaque année afin de  valoriser les initiatives des adhérents, de dynamiser la vie de l’association et de favoriser les retours d’expérience.

Le fonctionnement :

  • Sur la base du dossier de candidature déposé auprès de l’association, un jury (composé d’adhérents et de partenaires) sélectionne les finalistes.
  • Les dossiers de chaque finalistes sont ensuite vérifiés au sein de l’entreprise et sur le terrain afin d’être validés.
  • Un film de présentation de la bonne pratique est réalisé pour être ensuite présentés à l’Assemblée Générale annuelle. Le vainqueur est désigné par les participants de l’Assemblée Générale.

LE MASE CLUB

Afin de dynamiser les échanges et les bonnes pratiques entre nos adhérents, MASE Atlantique a lancé un groupe de travail nommé « Le MASE CLUB », ouvert à tous les adhérents.

Le MASE CLUB a pour objectif d’organiser des échanges et s’axe sur l’organisation d’audits internes MASE entre les adhérents. La coordination de ce groupe est assurée par une auditrice agrée MASE/UIC, Dominique ALIX, sur la base du bénévolat ; qui supervise la coordination des audits internes croisés, assure le respect du planning ainsi que la supervision des rapports.

Ce groupe de travail est basé sur une notion  d’échange et chaque entreprise souhaitant participer à ce groupe doit s’engager  à mettre à disposition une personne pour la réalisation des audits et à demander la réalisation d’un audit interne par an pour sa propre société.

AMADEO, un outil de veille réglementaire

Toutes les entreprises adhérentes à MASE ont à disposition un outil de veille réglementaire mensuel, AMADEO. Cet outil est gratuit et accessible dès l’adhésion avec un code d’accès.

Conférences Thématiques pour les adhérents

L’association organise des réunions thématiques régulièrement, ouvertes à tous les adhérents, ces réunions sont l’occasion de clarifier des points du référentiel ou des aspects règlementaires.

Les animations de Mase Atlantique en images

Offres d’emploi de nos adhérents

SUIVEZ NOUS SUR LINKEDIN

Suivez toutes les actualités de notre association sur LINKEDIN : MASE ATLANTIQUE

#

“ Mutualiser & Partager pour maîtriser les risques ”