RDV du MASE : Les indicateurs SSE des entreprises MASE

Impression

Pour ce début d’année, et comme tous les mois, l’association a eu le plaisir d’organiser le 1er RDV du MASE de 2024, sur le thème : Le suivi semestriel, les indicateurs SSE des entreprises MASE.

Cette visioconférence a été l’occasion de présenter dans le détail la saisie des indicateurs à renseigner semestriellement ainsi que les résultats SSE des adhérents MASE que nous sommes fiers de présenter! Le suivi semestriel est le moyen pour les associations Mase d’obtenir les résultats des entreprises adhérentes et ainsi prouver l’efficacité du système MASE dans tous types d’entreprises, que ce soit selon leur secteur d’activité ou leur effectif.

Rappel de l’objectif du suivi semestriel dans le système MASE

Les suivis semestriels ont pour but au niveau de l’entreprise adhérente de vérifier régulièrement le maintien de leur système au travers des indicateurs et permet également d’alerter l’entreprise en cas de dérive.

Et au niveau des associations MASE, ce suivi permet de mesurer l’efficacité de notre système en région et au niveau national par les résultats obtenus sur le terrain.

Le suivi semestriel fait partie de notre système MASE. Il en est un élément important et un outil unique dans le domaine de la certification.

  • C’est une obligation pour les entreprises intervenantes certifiées.
  • C’est un engagement des entreprises utilisatrices membres actifs.
  • C’est une donnée qui fait partie du système à mettre en place et doit être une aide pour les entreprises engagées.

Vous pouvez retrouver la présentation en cliquant sur le lien : PPT_RDV-Du-MASE_Suivi-Semestriel

Pour visualiser ce RDV cliquez sur la vidéo ci-dessous :